Entretien des chaussures en cuir

Avant de commencer l'entretien des chaussures, retirez tous les lacets. Les chaussures en cuir sont nettoyées de la poussière, de la saleté, de la boue et des taches similaires à l'aide d'une mousse nettoyante, d'une brosse ou d'un chiffon sec. Après le processus de nettoyage, il faut veiller à ce que la peau ne reste pas humide. Un colorant liquide ou crème est appliqué sur la surface du cuir sèche et propre. La teinture est appliquée uniformément sur toute la surface du cuir. La peinture à appliquer doit correspondre à la couleur de la chaussure ou être de couleur naturelle. Lors de l'application, la peinture est appliquée uniformément sur toute la surface en une fine couche puis laissée sécher. Les chaussures dont la peinture a séché peuvent retrouver un aspect plus brillant avec une éponge à polir le cuir ou une brosse à polir. La fréquence de teinture doit être au maximum tous les 2-3 jours. Une utilisation excessive de peinture, l'utilisation de peintures de mauvaise qualité et des teintures fréquentes provoqueront une obstruction des pores de la peau et des pieds moites. Il est purifié des odeurs indésirables en pulvérisant du déodorant pour chaussures ou en laissant une boule parfumée à l'intérieur. Les chaussures doivent être portées à deux jours d’intervalle pour éliminer l’humidité qu’elles ont absorbée. Une inspection périodique est nécessaire pour une utilisation à long terme des chaussures. Avant de sortir par temps de neige et de pluie, un spray hydrofuge doit être appliqué conformément aux instructions.

Entretien des chaussures en daim et nubuck

Avant de commencer l'entretien des chaussures, retirez tous les lacets. Les chaussures en daim se nettoient avec une éponge à daim ou une brosse à daim. Le processus de nettoyage s'effectue dans un seul sens, des lacets vers le bout de la chaussure ou vers le sens d'écoulement du cuir. Les chaussures sont peintes avec de la peinture pour daim ou un spray pour daim d'une couleur naturelle ou d'une couleur adaptée à la chaussure. Avant d'utiliser de la peinture en aérosol, secouez soigneusement la bombe. Il est pulvérisé à une distance d'au moins 20/25 cm et appliqué de manière égale sur toutes les surfaces. Laisser sécher au moins 30 minutes. La fréquence de teinture doit être au maximum tous les 2-3 jours. Après séchage, l'application finale s'effectue dans le sens du cuir à l'aide d'une brosse à daim ou d'une éponge. Il est purifié des odeurs indésirables en pulvérisant du déodorant pour chaussures ou en laissant une boule parfumée à l'intérieur. Les chaussures doivent être portées à deux jours d’intervalle pour éliminer l’humidité qu’elles ont absorbée. Une inspection périodique est nécessaire pour une utilisation à long terme des chaussures. Avant de sortir par temps de neige et de pluie, un spray hydrofuge doit être appliqué conformément aux instructions.

Entretien des chaussures de sport

Avant de commencer l'entretien des chaussures, retirez tous les lacets. Les baskets en maille sont nettoyées de la poussière, de la saleté, de la boue et des taches similaires à l'aide d'une mousse nettoyante. Le nettoyage se fait en appliquant une éponge de nettoyage pour baskets sur les semelles. Les baskets en cuir et en daim sont nettoyées des taches à l'aide de mousse nettoyante ou d'une éponge de nettoyage pour baskets. L'éponge de nettoyage des baskets doit être humidifiée avant utilisation, une utilisation à sec doit être évitée et elle ne doit pas être pressée trop fort sur la peau. La peinture blanche est appliquée sur les surfaces et supports blancs. Les odeurs indésirables peuvent être éliminées en vaporisant du déodorant pour chaussures ou en laissant une boule parfumée à l’intérieur des chaussures. Les chaussures doivent être portées à deux jours d’intervalle pour permettre aux chaussures d’évacuer l’humidité qu’elles ont absorbée. Pour une utilisation à long terme des chaussures, une inspection périodique est nécessaire. Avant de sortir par temps de neige et de pluie, un spray hydrofuge doit être appliqué conformément aux instructions.

Conseils d'entretien général

Les chaussures doivent être portées à deux jours d’intervalle pour permettre aux chaussures d’évacuer l’humidité qu’elles ont absorbée. Les chaussures ne doivent pas être jetées dans la machine à laver pour être nettoyées. Il doit être nettoyé avec des produits chimiques spécialement conçus pour l'entretien des chaussures. Eau de Javel, détergent, etc. Il ne doit pas être nettoyé avec d'autres matériaux. Il ne doit pas être nettoyé avec des lingettes humides. Les chaussures humides doivent être laissées sécher à l’écart des sources de chaleur. Les chaussures ne doivent pas être rangées dans un sac en plastique et ne doivent pas être laissées longtemps sous une lumière intense ou un soleil intense. Lors du rangement des chaussures, des moules ou des journaux et des morceaux de papier doivent être placés à l'intérieur. Les chaussures ne doivent pas être stockées dans un environnement humide.