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Guide d'achat en toute sécurité

MÉTHODES DE FRAUDE

De nombreuses méthodes différentes sont utilisées dans les transactions frauduleuses en ligne. Si vous êtes confronté à une telle tentative de fraude, nous vous recommandons de lire les informations ci-dessous afin de pouvoir la reconnaître.

Avertissement important

  • Nom d'utilisateur et mot de passe du site Web.
  • Identifiant unique du site Web et mot de passe de transaction.

Ne partagez jamais les informations de votre compte, telles que POLARIS ne demande jamais vos informations personnelles ou vos mots de passe par e-mail, SMS ou appel. Ne cliquez jamais sur les liens contenus dans cet e-mail et dans des e-mails similaires et ne partagez pas vos informations personnelles.

TYPES DE FRAUDE

Logiciels malveillants

Avec le développement de la technologie, étant donné que les téléphones mobiles ont également des systèmes d'exploitation, des logiciels malveillants peuvent infecter les téléphones mobiles. Les logiciels malveillants ciblent généralement les appareils Android.

Google Play n'est pas le malware lui-même, mais une autre application qui téléchargera le malware.

Les applications à télécharger sont généralement publiées sur des noms d'applications fréquemment utilisés et imitent d'autres applications. Les logiciels malveillants se propagent également par le biais de faux SMS envoyés.

Comment puis-je être en sécurité ?

Bien qu'ils ne soient pas parfaits, les magasins d'applications officiels utilisent des mécanismes de sécurité avancés pour tenir les logiciels malveillants à distance. Cela peut ne pas être disponible dans les magasins d'applications alternatifs ou d'autres sources inconnues, alors choisissez les magasins d'applications officiels autant que possible pour le téléchargement d'applications. Ne téléchargez pas d'applications à partir de supports autres que (Google Play, App Store, Windows Store).

Ne cliquez pas sur les liens dans les SMS, WhatsApp et e-mails contenant des sujets douteux provenant de sources inconnues ou de personnes que vous connaissez. Assurez-vous que votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur personnel sur lequel vous effectuez des achats en ligne dispose d'un programme de suppression de virus et que le programme est à jour.

Des médias sociaux

Il s'agit d'un type de fraude basé sur le facteur humain, qui est effectué en contactant l'utilisateur via divers réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube, Twitter, MySpace, WhatsApp, Messenger, et en obtenant des informations personnelles et de compte essentielle s à la sécurité dans un scénario crédible. .

participation à la campagne de cadeaux, envoyer de l'argent sur un compte spécifique, etc. peut demander vos informations personnelles et de compte en vous impressionnant et en vous convainquant avec divers scénarios.

Comment puis-je être en sécurité ?

Nos publicités et campagnes publiées sur les réseaux sociaux sont réalisées uniquement via les comptes officiels des réseaux sociaux d'entreprise de notre Institution.

Afin de vous assurer que la campagne que vous voyez sur les réseaux sociaux appartient à notre Institution, vérifiez qu'il y a une coche bleue à côté de POLARIS et de toutes les marques appartenant à notre Institution.

Puisqu'il est extrêmement difficile d'être sûr qu'une personne est la personne qu'elle se présente sur Internet, pour votre sécurité, ne partagez pas vos informations personnelles et de compte avec ces personnes.

En cas d'urgence réelle, essayez de contacter quelqu'un que vous connaissez d'un autre canal (par exemple, par téléphone).

Avertissement contre les fausses publicités

Nous vous rappelons fortement de ne pas cliquer sur de faux liens de campagne et de publicité organisés à l'aide du titre et des logos POLARIS sur les réseaux sociaux, et de ne pas partager votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, ainsi que votre mot de passe de confirmation de transaction SMS unique envoyé à votre téléphone mobile via ces derniers. liens, avec n'importe qui. Notre institution ne demande en aucun cas ces informations verbalement ou par écrit à nos clients.

Appels frauduleux

Il peut y avoir des escrocs qui se présentent comme quelqu'un de l'organisation POLARIS ou prétendent être votre ami ou votre entreprise via les réseaux sociaux/courriels. Le but de ces personnes est de mener des activités frauduleuses en obtenant vos mots de passe Internet/application mobile, des informations d'identité ou des informations d'accès.

Pour votre mot de passe et la sécurité de vos informations ; Notre institution ne demande en aucun cas ces informations verbalement ou par écrit à nos clients. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas répondre aux personnes qui vous appellent et vous demandent de partager vos informations.